Site de l'université de Franche-Comté
UFR SLHS

Procédure de transfert

Transfert départ 

Vous êtes étudiant-e à l’UFR SLHS et vous souhaitez vous inscrire dans une composante de l’Université de Franche-Comté :

Prenez contact directement avec le service de scolarité concerné/

Vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université :

• 1e étape : Vous devez en priorité prendre contact avec l’université d’accueil, afin de prendre connaissance de la procédure d’admission.

• 2e étape : Dès réception de l’avis favorable à votre admission et après avoir pris connaissance de vos résultats définitifs (session 1 et session 2 le cas échéant), vous devez effectuer une demande de transfert à l’aide de l’imprimé téléchargeable sur la page internet rubrique Ressources/Scolarité en ligne. Attention, vous ne pourrez effectuer qu’une seule demande de transfert.

• 3e étape : L’imprimé de demande de transfert sera complété par vos soins et transmis au bureau de la scolarité accompagné du quitus de la bibliothèque.

La scolarité se chargera de transmettre la demande de transfert accompagnée de votre dossier universitaire complet à l’établissement concerné.

Transfert arrivée

Vous êtes étudiant-e à l’Université de Franche-Comté et vous souhaitez intégrer une autre composante de l’Université de Franche-Comté

Contactez le service scolarité de l’UFR SLHS


Contact : selon la formation envisagée :
scolarite-.fr ou scolarite-lettres-langues@univ-fcomte.fr, précisez Transfert en objet

Vous êtes ou vous avez été étudiant-e dans un autre établissement

Vous devez demander le transfert de votre dossier étudiant à votre université d’origine, pour pouvoir vous inscrire à l’Université de Franche-Comté.