Site de l'université de Franche-Comté
UFR SLHS

Logo PRI UFR SLHS


Accueil

Nos missions

Notre équipe

Avant votre arrivée


Vos études à l'UFR SLHS

Avant votre départ


Foire aux questions


Contact et plans



Avant votre départ


N'oubliez surtout pas de présenter votre certificat d’arrivé/départ (fourni par votre université d’origine) à Gabriel Secondat une semaine environ avant votre départ (pour qu’il confirme et note les « dates de début »et les « dates de fin », car ces mêmes  dates doivent apparaître sur votre « transcript of records »). Ce certificat complété doit être ensuite signé par la DRIF (Direction des Relations internationales de la Francophonie à l’Arsenal).


Voici le sens des termes « date de début »et « date de fin » défini par le programme Erasmus+ :

  • La date de début de la période de mobilité est le premier jour de présence de l’étudiant dans l’établissement d’accueil. Par exemple, cela pour être pour le premier jour de cours/de travail, pour une cérémonie d’accueil organisée par l’établissement d’accueil, ou pour des cours linguistiques et inter culturels ; ceci peut inclure des cours de langues organisés ou assurés par d’autres structures que l’établissement d’accueil si l’établissement d’envoi les considère justifiés au regard de la période de mobilité.
  • La date de fin de la période de mobilité est le dernier jour de présence de l’étudiant dans l’établissement d’accueil et non sa date effective de départ. Ce sera, par exemple, la fin de la période d’examens, des cours ou de la période de présence obligatoire.